Du bon sens :
- dans le choix des objets présentés : il faut qu'il plaisent autant à nous qu'à vous.
- dans la manière de les réaliser : rassembler les matières et les compétences (les meilleures bien sur!)
- dans la relation commerciale : essayage, échange, adaptations, ... dans la mesure du possible, tout l'est
Du respect :
- des personnes,
- des matières,
- de l'environnement
Les personnes : ceux qui préparent les matières premières, ceux qui réalisent le produit finis, ceux qui emballent/acheminent, ceux qui achètent, ceux qui utilisent. Toute personne avec qui nous entront en relation - ponctuelle ou dans le temps, qu'elle soit proche ou éloignée et quelque soit le mode de communication.
Un petit exemple : nous utilisons tout type de transport pour approvisionner/acheminer nos produits ou vous les envoyer. Quand nous sommes commanditaires, nous spécifions l'aspect NON URGENT de nos demandes. Ceci permet -- quand c'est possible -- de réduire l'impact sur l'environnement en limitant les trajets lorsqu'on groupe la marchandise ou de faire savoir au routier qu'il ne doit avoir aucune pression de notre part qui "justifierait" qu'il se presse pour tenir un délai. Nous appuyons la démarche éco-citoyenne de la mairie de Toulouse sur la circulation et les livraisons au centre-ville.
Les matières : nous nous interessons de près à l'origine des matières utilisées dans TOUT ce que nous avons/proposons. Principalement cotons et bois mais aussi autres fibres, aciers, enduits, teintures etc... Dire que nous en connaissons la provenance originelle pour chaque matière de chacun de nos produits serait mentir. Mais nous connaissons les filières d'approvisionnement et de production et "sentons" quand quelque chose "cloche". Nous investiguons alors sans répis!
Du plaisir : Pour nous comme pour vous -- c'est le moteur qui nous fait avancer et durer et -- comprenez le bien -- VOUS êtes notre carburant (environmentally friendly of course!)
Du service : présence personnelle : "face-à-face" -- Suivi au delà de la vente, des périodes de garanties "habituelles"....