Du bon sens :

  • dans le choix des objets présentés : il faut qu'il plaisent autant à nous qu'à vous.
  • dans la manière de les réaliser : rassembler les matières et les compétences (les meilleures bien sur!)
  • dans la relation commerciale : essayage, échange, adaptations, ... dans la mesure du possible, tout l'est

Du respect :

  • des personnes,
  • des matières,
  • de l'environnement

Les personnes : ceux qui préparent les matières premières, ceux qui réalisent le produit finis, ceux qui emballent/acheminent, ceux qui achètent, ceux qui utilisent. Toute personne avec qui nous entront en relation - ponctuelle ou dans le temps, qu'elle soit proche ou éloignée et quelque soit le mode de communication.

Un petit exemple : nous utilisons tout type de transport pour approvisionner/acheminer nos produits ou vous les envoyer. Quand nous sommes commanditaires, nous spécifions l'aspect NON URGENT de nos demandes. Ceci permet -- quand c'est possible -- de réduire l'impact sur l'environnement en limitant les trajets lorsqu'on groupe la marchandise ou de faire savoir au routier qu'il ne doit avoir aucune pression de notre part qui "justifierait" qu'il se presse pour tenir un délai. Nous appuyons la démarche éco-citoyenne de la mairie de Toulouse sur la circulation et les livraisons au centre-ville.

Les matières : nous nous interessons de près à l'origine des matières utilisées dans TOUT ce que nous avons/proposons. Principalement cotons et bois mais aussi autres fibres, aciers, enduits, teintures etc... Dire que nous en connaissons la provenance originelle pour chaque matière de chacun de nos produits serait mentir. Mais nous connaissons les filières d'approvisionnement et de production et "sentons" quand quelque chose "cloche". Nous investiguons alors sans répis!

Du plaisir : Pour nous comme pour vous -- c'est le moteur qui nous fait avancer et durer et -- comprenez le bien -- VOUS êtes notre carburant (environmentally friendly of course!)

Du service : présence personnelle : "face-à-face" -- Suivi au delà de la vente, des périodes de garanties "habituelles"....

Un petit mot sur la démarche commerciale : Si ca ne tenait qu'à Stephane, rien ne lui plairait plus que de distribuer tout ce qu'il a sans contrepartie. La "vente" qui nous lie à vous est vue comme une nécéssité, mais, vous l'aurez compris, ce n'est pas le "coeur" de la relation qui nous lie à vous. En ce qui nous concerne, c'est vraiment l'objet que vous aurez emporté de chez nous qui l'est! C'est aussi pourquoi (parmi d'autres raisons), il n'y a pas de soldes chez Pan'Hamac.

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