La main à la pâte, l'huile de coude, le plaisir de "RÉALISER" tout seul,...
C'est possible : tout l'est !
Presque tous les hamacs que nous sommes fiers de vous montrer et de vous vendre sont fait TRÈS artisanalement. Et nous voyons à l'occasion des personnes avançant l'envie de d'en faire un.
Sachez donc -- et cela n'est pas fait pour vous refroidir, loin de là -- qu'il faut, pour des mains expérimentées, des jours, des semaines, voire des mois pour réaliser un seul de ces "beaux" hamacs.
Si l'envie venait de vous atteler à une telle tâche, vous auriez tous nos encouragements au démarrage et admiration lorsque vous viendrez nous montrer le résultat!
Pour les "normaux" qui voudraient réaliser quelque chose "comme un hamac" c.à.d. sans les particularités mécaniques et décoratives des "beaux" hamacs que nous vous montrons, voici quelques idées :
[n'hésitez pas à nous faire part des vôtres]
Notez qu'à part un projet de hamac noué démarré lorsque j'avais dix ans et abandonné à mi-chemin lorsque j'en avais onze [j'avais vu trop grand], je n'ai réalisé aucun de ces projets. Je ne fais que vous transmettre quelques bases [que je dois compléter!].
1. Hamac en toile
2. Hamac en filet (noué)
3. Hamac en macramé